Bienvenue FC Supra du Québec
- Jean-François Morency

- 24 sept.
- 2 min de lecture

C'est maintenant fait, le Québec met la main sur la troisième expansion en CPL après Ottawa et Vancouver c'est au tour de Laval de recevoir son club.
Bonne nouvelle, le Québec aura sa place maintenant à compter de 2026 dans la Première Ligue Canadienne de soccer. C'est une excellente nouvelle pour la culture soccer, pour le sports, pour les fans de foot, mais également pour la génération montante et pleine de talent. La direction de l'équipe veut d'ailleurs en faire un club 100% Québécois et ça mérite d'être souligné, puisque malgré le talent, il pourrait y avoir certaines lacunes qui pourrait se combler facilement en regardant chez les voisins. Donc très heureux de voir débarquer la formation qui évoluera dans le même stade que les Roses du côté de Laval.
Maintenant, voici quelques points qui me travaille et que je dois vous partager.
Le nom et le logo: Je n'aime pas qu'on s'approprie le Québec au complet. Je comprend l'ancrage que l'on veut faire, mais je trouve qu'on cherche à couper l'herbe sous le pied de certains marchés qui pourraient démontrer de l'intérêt dans le futur. Je vois mal l'équipe de Québec et celle du Québec évoluer dans la même ligue je trouve que ça porte à confusion.
Je comprend que les gens derrière ce projet sont des passionnés de soccer. Ils vibrent au rythme du sport et on le ressentais dans la présentation de ce soir. Par contre et vous connaissez mon point de vue sur les noms, logos etc....moi c'est le travail sur le terrain qui compte, pas la couleur du maillot ou le nom du club. Donc le nom Supra c'est ok, le flash sur le logo et les couleurs, pas certain que le Supra qui a été en action en CSL de 88 à 92 aille à ce point marqué l'imaginaire des gens et l'histoire populaire pour qu'on mérite de faire revivre cette époque, ce club, vous comprenez.
Finalement dernier point qui ne touche en rien les gens impliqué dans le projet, c'est important de le souligné, mais One Soccer qui fait son émission spéciale en anglais et le Président CEO de CSB soccer qui bien qu'il soit ici depuis deux mois et arrive de l'Australie, qu'il ne soit pas en mesure de placer une phrase en français un genre de Bonsoir Montréal je suis heureux d'être ici ce soir, qui aurait prit 10 minutes de répétition, je trouve ça inacceptable.
Sinon je suis vraiment heureux de l'arrivé en sol Québécois de la CPL, ça manquait à la pyramide et en l'absence de la MLSNP chez le CF Montréal, c'est une marche qu'il manquait entre la Ligue1QC et la MLS pour compléter l'offre de développement chez nos jeunes.
Longue vie au Supra



Commentaires