top of page

La première victoire au stade saputo devra attendre


Luca Petrasso est le joueur du match                crédit: cfmontreal.com
Luca Petrasso est le joueur du match crédit: cfmontreal.com

Après sa première victoire obtenue face au New-York City FC samedi dernier, le CF Montréal tentait d’aller chercher son premier gain à domicile face au 2e de l’est, le Crew de Columbus de son ancien entraîneur Wilfred Nancy. Le québécois Samuel Piette et l’attaquant Giacomo Vrioni étaient les grands absents du onze de départ montréalais. Titularisé pour la première fois de la saison avec le Bleu-blanc-noir, le défenseur Jalen Neal était de retour au cœur de la défense montréalaise. Du côté de Columbus, le joueur vedette Diego Rossi a débuté la rencontre sur le banc.


Après un début de match sans éclats des deux côtés,  le latéral gauche Luca Petrasso a profité d’un magnifique jeu collectif pour permettre à Montréal de prendre les devants.


Fabian Herbers a laissé sa place pour la 2e demie à Tom Pearce. L’allemand s’est blessé aux alentours de la 42e minute et avait de la difficulté à marcher pour les minutes restantes.


Alors que tout semblait être maîtrisé pour les Montréalais, une succession d'erreurs, notamment de Dawid Bugaj, a forcé Jonathan Sirois à sortir de sa zone et un tacle raté du portier québécois mène au but de l’attaquant canadien Jacen Russel-Rowe, qui crée  l'égalité pour le Crew.


À la 80e minute, le Crew a procédé à un quadruple changement qui a vu quatre joueurs réguliers du Crew se faire remplacer par des joueurs de soutien. Un changement qui aurait dû ouvrir la porte aux Montréalais pour obtenir des occasions. Pendant que Dante Sealy et Cayden Clarke peinaient à créer de l’offensive, Marco Donadel a préféré attendre la 88e minute pour effectuer ses deux derniers changements en amenant Owen Graham-Roche et Aleksander Guboglo en remplacement des deux Américains.


Trop peu trop tard pour les Montréalais qui n’ont pas eu d’occasion de marquer depuis la 65e minute de jeu. En conférence de presse, Marco Donadel a justifié ces derniers changements tardifs :  “contre Columbus, dès que tu vas au milieu de terrain c’est très difficile pour tous les joueurs, j’avais peur de changer l’équilibre”.


Finalement, Donadel a préféré jouer de façon sécuritaire et de garantir le point plutôt que de tenter de remporter le match qui était possiblement à la portée de l’équipe. Le Bleu-Blanc-Noir s’en tire avec un nul alors qu’ils ont énormément subi la pression de Columbus en fin de rencontre.


Montréal tentera de continuer ça lancé positive samedi après-midi au stade Saputo contre ses éternels rivaux du Toronto FC.

留言


bottom of page