top of page

Le Cf Montréal humilié par Toronto

Samuel piette crédit: cfmontreal.com
Samuel piette crédit: cfmontreal.com

En cette semaine des rivalités en MLS, le CF Montréal affrontait son éternel rival du Toronto FC, qu'il a éliminé en championnat canadien le 30 avril dernier.


Les Montréalais croyaient bien avoir pris les devants lorsque le but de Giacomo Vrioni.  quelques minutes plus tard, alors que le CF Montréal semblait sous contrôle, un tacle complètement raté du défenseur Jalen Neal a permis à Tyrese Spicer de s’échapper et de déjouer Sebastian Breza


Un rouge très sévère a été accordé à Joël Waterman à la 21e minute. Les Montréalais n’ont plus jamais été dans le coup.


Federico Bernardeschi a doublé l’avance des Torontois et, quelques minutes plus tard, Ola Brynhildsen a ajouté au massacre. C’est à la suite de ce troisième but que Marco Donadel a finalement apporté des changements pour combler la perte de Waterman en défensive.


En 2e demi, un magnifique but de Bernardeschi a tué tout espoir des partisans locaux au stade Saputo alors que seuls les partisans torontois se faisaient entendre pendant un instant


Pour sauver l'honneur des Montréalais, l’albanais Giacomo Vrioni a inscrit les siens au pointage à la 64e minute, mais il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant que Theo Corbeanu redonne une avance de 4 buts à Toronto.


Alors que Robert Tanguay annonçait les trois minutes de temps rajouté, Corbeanu a enfilé son deuxième de la rencontre pour faire 6-1.


Une performance difficile pour Sebastian Breza, qui n’a arrêté que deux des huit tirs dirigés vers lui. La foule s’est même permis d’applaudir ironiquement le deuxième arrêt du portier canadien en fin de match sur un tir faible de Bernardeschi.


Le Bleu-Blanc-Noir devra vite tourné la page sur cette humiliante défaite, puisqu’ils affrontent le Forge FC en championnat canadien ce mardi a Hamilton avant de retrouver le stade Saputo pour affronter le Los Angeles FC samedi.


bottom of page