top of page

Le CF Montréal triomphe contre la meilleure défense de l’Ouest

Le CF Montréal affrontait Austin FC, la deuxième pire attaque de la MLS, mais aussi deuxième meilleure défense du circuit. Le club texan était invaincu à ses six dernières rencontres et est toujours dans la course aux séries dans l’Ouest malgré le manque d’efficacité offensive.


Montréal a débuté la rencontre en force grâce à plusieurs passes parfaites d’Olger Escobar, qui ont mené à des occasions de marquer. À la 10e minute, la jeunesse montréalaise a combiné ses efforts. Escobar, 18 ans, a rejoint l’Ukrainien de 19 ans Hennadii Synchuk, qui a déjoué le gardien d’Austin d’une frappe enroulée de l’extérieur de la surface. Un premier but en MLS pour la jeune pépite montréalaise.


Les Montréalais n’ont pas su garder leur avance. Un but de la tête de Myrto Uzuni qui a échappé à la couverture de Efrain Morales a permis à Austin de créer l’égalité.


À l'annonce des arrêts de jeu, une autre décision arbitrale douteuse a fait réagir : Dante Sealy a été clairement poussé dans la surface de réparation. La VAR a été très rapide au grand dam de l’entraîneur Marco Donadel. Sealy s’est vengé quelques minutes plus tard en complétant une magnifique passe de Dawid Bugaj. Le latéral droit polonais a connu un fort match en créant plusieurs occasions dangereuses à l’attaque, en plus de réussir plusieurs interventions défensives.


À la 66e minute, dans un élan de générosité, Mikkel Desler a touché le ballon de la main dans la surface de réparation, permettant à Prince Owusu d’inscrire son 12e but de la saison en MLS, 16e toutes compétitions confondues, sur penalty.


Mais avec le CF Montréal cette saison, une avance n’est jamais acquise. À la 77e minute, Owen Wolff s’est faufilé derrière la défense et a lobé le ballon pour déjouer Thomas Gilliers. Le Bleu-Blanc-Noir a toutefois réussi à conserver son avance et aller chercher la victoire.


Pour la première fois cette saison au stade Saputo, Montréal a marqué trois buts (troisième fois au total cette saison). Le club devient seulement la troisième équipe à déjouer un gardien d’Austin à au moins trois reprises cette saison. Seuls Minnesota et Vancouver, deux puissances de l’Ouest, ont réussi cet exploit.


Le nouveau joueur désigné du club, Ivan Jaime, a été présenté aux partisans à la mi-temps. L’Espagnol de 24 ans fera le voyage avec l’équipe à Toronto et devrait obtenir ses premières minutes en Bleu-Blanc-Noir. Bode Hidalgo, lui aussi acquis à la fin du mercato, pourrait également faire ses débuts contre le club ontarien. Les deux auront les six dernières rencontres pour s’adapter à leur nouvelle équipe. Les hommes de Marco Donadel retrouveront le stade Saputo le 13 septembre contre Saint-Louis city SC.

Commentaires


bottom of page