top of page

Les match se suivent et se ressemble pour le CF Montréal

ree

Le CF Montréal retrouvait le stade Saputo pour la première fois depuis son élimination du Championnat canadien, en affrontant le Fire de Chicago samedi. Une première rencontre depuis le départ officiel de George Campbell pour West Brom en deuxième division anglaise. Potentiellement un dernier match pour Jonathan Sirois, lui qui est lié à Montpellier en deuxième division française.


Chicago a ouvert la marque à la 13e minute grâce à un but de Hugo Cuypers, qui a été plus rapide que Joel Waterman pour récupérer une frappe ayant touché le poteau.

Le capitaine montréalais Samuel Piette a dû être remplacé à la 16e minute, lui qui semblait indiquer des douleurs au dos ou aux côtes lors de sa sortie du terrain.


Le Fire a dû, à son tour, procéder à un changement hâtif alors que le défenseur Samuel Rogers semblait avoir des ennuis à une jambe et a été remplacé par le vétéran Omar Gonzalez.


Dans les arrêts de jeu, une situation beaucoup trop familière pour le Bleu-Blanc-Noir avec Fabian Herbers, qui est resté au sol et qui a quitté pour le vestiaire. Les Montréalais ont joué les cinq minutes supplémentaires restantent à dix contre onze.


En plus d’Herbers, Marco Donadel en a profité pour retirer Lucas Petrasso au profit de Tom Pearce, tandis que Herbers a été remplacé par Dawid Bugaj.


Chicago a doublé son avance à la 53e minute grâce à un but de la tête sur corner du grand défenseur anglais Jack Elliott, qui a réussi à se démarquer.


Fidèle à son habitude, Marco Donadel a effectué un dernier changement offensif tardif, à la 83e minute, avec l’entrée en jeu d’Oleg Escobar en remplacement de Fernando Alvarez. 

Trop peu trop tard pour les Montréalais, qui enchaînent une autre défaite devant leurs partisans.


Du côté de Chicago, le gardien Chris Brady s’est montré solide en repoussant tous les tirs Montréalais, notamment un coup franc presque parfait de Brandon Craig à la 21e minute, qu’il a réussi à arrêter.


Le mercato de la MLS s’ouvre dès jeudi. Le gardien Thomas Gillier sera officiellement disponible pour effectuer ses débuts en MLS dès la rencontre de vendredi contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.


Selon le journaliste Tom Bogert, Montréal aurait également fait l’acquisition du défenseur américano-bolivien de 21 ans Efrain Morales en provenance d’Atlanta. Un montant de 450 000$ de GAM et 350 000 $ supplémentaire serait le coût pour le défenseur droitier de 6 pieds 3 pouces. Atlanta conserverait un pourcentage sur une vente future de l’international bolivien.


Le Bleu-Blanc-Noir sera de retour au stade Saputo le mardi 29 juillet pour affronter le club mexicain Leon dans le cadre de la Leagues Cup. Alors que le moral de l’équipe est au plus bas, cette compétition représente la dernière opportunité de réaliser l’objectif établi au début de la saison : remporter un trophée. On pourrait assister au début montréalais de Morales et des autres acquisitions potentielles que le club fera pendant la compétition.


Commentaires


bottom of page