Une victoire signée Chae-rim Kang pour les Roses
- Samuel Clavet
- 24 août
- 3 min de lecture

Les Roses de Montréal disputaient leur premier match depuis le départ soudain de leur meilleure buteuse, Latifah Abdu, qui avait demandé le rachat de son contrat plus tôt cette semaine. Sixième de la Super Ligue du Nord (SLN), le Wild de Calgary était de passage au Stade Boréal. La formation albertaine cherchait à poursuivre sa séquence victorieuse après des victoires de 1-0 contre Halifax et Ottawa. Du côté des Roses, actuellement au troisième rang du classement général de la SLN, elles tentaient d'obtenir un premier gain depuis leur victoire contre cette même équipe de Calgary le 26 juillet dernier.
Changement important pour la formation montréalaise : Gabrielle Lambert était devant le filet, remplaçant Anna Karpenko, qui avait connu des moments plus difficiles dernièrement.
Les Roses ont commencé en force : Noémi Paquin s'est échappée, mais a vu sa frappe arrêté par la gardienne Stephanie Bukovec.
L'internationale sud-coréenne Kang Chae-rim effectuait son premier départ avec les Roses et s’est approchée de son premier but, mais sa frappe n'a fait que fuir le cadre. Il a fallu attendre la fin de la première mi-temps pour que la plus récente acquisition des Roses marque son premier but avec un tir parfait qui a déjoué Stéphanie Bukovec, qui avait été fumante depuis le début de la rencontre. La Sud-Coréenne a rapidement eu un impact en 2e mi-temps en inscrivant son 2e but de la rencontre dès la 51e minute.
La gardienne Gabrielle Lambert a su faire le travail tout au long du match, elle a notamment arrêté un magnifique coup franc de Calgary à la 69e minute. Tanya Boychuk pensait consolider l'avance , mais sa frappe de loin a heurté directement le poteau du filet désert.
À la 90e minute, Gabrielle Lambert, qui a été excellente tout au long de la rencontre, s'est plainte d'une douleur à l'épaule. Après les traitements médicaux, la portière québécoise a pu rester en poste pour les 5 minutes de temps additionnel. Plus de peur que de mal pour elle.
Après la rencontre, Lambert a mentionné que ce n’était rien de grave. Malgré le blanchissage, son entraîneur a toutefois précisé que la gardienne numéro 1 restait Anna Karpenko, mais que Lambert obtiendrait d’autres départs d’ici la fin de la saison. Les Roses ont retrouvé le chemin de la victoire par la marque de 2 à 0 contre Calgary. Une victoire signée Chae-rim Kang. Après la rencontre, la Sud-Coréenne a mentionné qu’elle n'avait jamais reçu un accueil aussi chaleureux des partisans à son arrivée dans une nouvelle équipe.
l'entraîneur Robert Rositoiu a également tenu à souligner l’ambiance au stade Boréal, que les partisans ont su créer tout au long de la rencontre : “le stade n’était pas plein, mais je le sentais plein.” Le pilote des Roses s’est montré très élogieux envers Kang : “c’était 0-0 à la 35e minute et j’avais des émotions, j’avais la chair de poule.”
Une victoire cruciale pour Montréal, qui empêcha le Wild de s'approcher à 2 points. Les Montréalaises se retrouvent au 2e rang avec cette victoire. Montréal est la meilleure défense de la ligue cette saison, n’ayant concédé que 14 buts. Montréal entame une séquence de trois rencontres sur la route qui débutera à Vancouver le 30 août avant de se rendre à Ottawa le 7 septembre et Calgary le 13 septembre. Les Roses retrouveront le Stade Boréal le jeudi 18 septembre contre la pire équipe de la ligue, le Tide de Halifax.
Commentaires