top of page

La commu BBN

Public·81 membres

2e année

Je suis généralement des plus modérés quand vient le temps de critiquer le club. Encore une fois, on reste sur notre faim avec le mercato actuel, mais on semble oublier une chose : plusieurs joueurs seront probablement bien meilleurs cette année en disputant leur deuxième "vraie" saison.

Je pense aux Synchuk, Morales, Craig, Guboglo, Jaime, Escobar et Loturi. Sans oublier Avilès et Losenko, qu'on connaît encore peu. L’an dernier, tout le monde levait le nez sur Owusu et Sealy. Résultat ? Le premier a planté 13 buts et le deuxième en a mis 9 avant de rapporter 2,5 millions !

Ce qui m'agace, c'est l'incohérence de certains partisans : ça chiale quand une cible signe ailleurs, mais quand on signe un Rios, c'est "mauvais". On signe un jeune prometteur ? "Encore un projet". Ils investissent, pourtant !

On doit être réalistes. Un gars comme Choinière est un titulaire indiscutable ici, mais au LAFC, ils se demandent à peu près tous : "C'est qui, lui ?". Les grandes vedettes ne viendront pas tant qu'on ne sera pas compétitifs. C'est un cercle vicieux : on ne gagne pas, on n'est pas attirants, donc les gros noms ne viennent pas. Il ne reste qu'à polir des joueurs moins gourmands et espérer les voir évoluer. Ça prendra encore une saison ou deux. On devra sans doute attendre le passage au calendrier hivernal pour redevenir une destination de choix pour des joueurs... d'impact.

10 vues

Réflexion très intéressante et j'en retiens que le succès demeure le meilleur pouvoir d'attraction

membres

bottom of page