Dante Sealy show!
- Jean-François Morency

- 28 sept.
- 3 min de lecture
Le CFMontréal reprenait l'action hier soir avec 3 matchs à faire au calendrier de la saison 2025. Pour l'occasion la troupe de Marco Donadel était de passage du côté de Charlotte pour y affronter une des bonne équipe de la conférence de l'Est en MLS.
Charlotte possédait une fiche de 9 victoires à leur 10 derniers départs, ceux-ci s'étant incliné par la marque de 2-0 face à New York City la semaine dernière. Le club est dans une bataille présentement pour tirer l'avantage du terrain lors des séries d'après saison. Ils voulaient gagner ce match. Avant le coup de sifflet de la rencontre Charlotte possédait une fiche à la maison de 12-1-2 ce qui plaçait la formation au sommet du classement de l'est devant l'Union de Philadelphie et Nashville SC.
Marco Donadel continue de surprendre en cette fin de saison et contre toute attente, la nouvelle coqueluche du CF Montréal, le joueur désigné Ivan Jaime est sur le banc pour le lancement de la rencontre qui adopte un 4-2-3-1. Le CF Montréal entame la rencontre avec une moyenne d'âge de 23,2 ans contre les 28,6 de Charlotte. La différence d'expérience entre les deux clubs est énorme. Six joueurs de plus de trente ans sur le terrain pour les locaux alors que Fabian Herbers est le seul titulaire à franchir ce cap.
Zaha entame le match de belle façon et devient le premier joueur de la rencontre à s'inscrire au pointage, c'est 1-0 pour Charlotte.
À la 20 ème minutes de jeu, Malanda fauche Owusu qui est dans une course vers le ballon, l'arbitre accorde un jaune, mais la VAR change la donne et aide le CF Montréal. Malanda dernier défenseur sur la séquence prive Owusu d'une chance certaine et obtient finalement un rouge. Montréal évolue donc à 11 contre 10.
Lors de la 41 ème minute de jeu, l'homme du match pour les visiteurs s'inscrit au pointage de belle façon, sans aucun doute un des plus beau but Montréal sur séquence arrêté. Sans grande élan il loge un ballon parfait dans le coin supérieur à la gauche du gardien de but. Vous reverrez sans aucun doute ce but dans les buts de la semaine et même dans les buts de la saison.
À la 46ème minute de la rencontre, Donadel rappel au banc Guboglo au profit de Petrasso. Un changement gagnant puisque c'est lui qui permet à Fabian Herbers d'inscrire son premier but dans l'uniforme du bleu blanc noir et son 20ème en MLS. L'allemand avait 4 buts avec l'Union de Philadelphie entre 2016 et 2018 et en avait 15 avec le Fire de Chicago entre 2019 et 2024.
Le CFMTL trouve difficilement le moyen de fermer le match par contre. Herbers sort au profit de Ivan Jaime à la 60 ème lui qui vient se placer axial en 10 et fait un grand bien à la formation. Il devient aussitôt la bougie d'allumage du groupe et on sent qu'il se passe quelque chose. Malheureusement Synchuk était absent de cette rencontre, lui qui a d'ailleurs inscrit un but avec l'Ukraine hier. Il aurait été intéressant d'observer le duo Jaime-Synchuk évolué contre l'une des excellente formation du circuit.
Ce matin plusieurs se posent la question à savoir si l'on doit faire évolué Jaime dans l'axe en 10 plutôt que sur la gauche. Escobar demeure une solution axiale, mais a t'il la maturité et l'expérience requise pour évoluer à ce poste sur une base régulière en MLS? C'est la question que devra résoudre la direction sportive dans l'entre saison. Jaime-Escobar-Synchuk peuvent-ils offrir aux fans Montréal la dynamique réclamée depuis longtemps. Clairement Jaime est la meilleur prise depuis Nacho Piatti.
Le CFMTL réussit à finalement closer le match Dante Sealy qui d'autre ferme la porte à Charlotte sur une passe décisive de Jaime, c'est alors 3-1 à la 86ème minute. Prince Owusu confirme la victoire 4 minutes plus tard en inscrivant le 4ème des visiteurs dans cette rencontre.
Une grosse victoire qui fera un grand bien à la formation Montréalaise. Les joueurs avaient démontré en conférence de presse ce désir de prendre les 9 points disponible d'ici la fin de la présente saison. Objectif atteint à 33% pour le moment, mais la bonne nouvelle, c'est que Montréal quitte le fond du classement et passe devant Atlanta et DC United. Atlanta possède toutefois un match en main.
Prochain match le 4 octobre prochain alors que Nashville SC sera de passage au Stade Saputo avant de terminer la saison sur la route à Cincinnati le 18 octobre prochain.
Ne manquez pas notre debrief de cette rencontre ce lundi, un podcast 100% gratuit. Rejoignez notre communauté soccer pour ne rien manquer de l'actualité du CF Montréal.




Commentaires