top of page

Une autre défaite pour le CF Montréal

  • Photo du rédacteur: Samuel Clavet
    Samuel Clavet
  • 08false43 GMT+0000 (Coordinated Universal Time)
  • 2 min de lecture
Le CFMTL s’incline au Stade Saputo crédit: cfmontreal.ca
Le CFMTL s’incline au Stade Saputo crédit: cfmontreal.ca

Le CF Montréal accueillait les Red Bulls de New York au stade Saputo. Alors que Montréal est déjà éliminé de la course aux séries, la formation new-yorkaise est en pleine course, Montréal pouvait jouer les trouble-fêtes contre un adversaire qui est à seulement 2 points d’une place dans le “play-in”, la dernière place étant occupée par Chicago, qui a cependant 1 match en main sur New York.


Chez les Red Bulls, le duo de vétérans composé d’Eric Choupo-Moting et Emil Forsberg connaît beaucoup de succès individuellement malgré une saison décevante pour les finalistes de la MLS Cup de 2024.


Dès la 23e minute, New York ouvre la marque grâce à un but de la tête du défenseur Tim Parker. Un but controversé puisque l’américain a été laissé seul simplement parce que son coéquipier commet une faute sur Efrain Morales et Victor Loturi, mais la VAR n’a pas jugé bon d'annuler le but.


Quelques minutes plus tard, le meilleur buteur des Red Bulls, Eric Choupo-Moting, a complètement déjoué la défense montréalaise avant de placer le ballon entre les jambes de Gilliers pour doubler l’avance des siens. Un but faible concédé par le portier chilien, qui a probablement connu son pire match depuis son arrivée à Montréal.


Signe d’un abandon de la part de Marco Donadel, aucun changement n'a été fait à la mi-temps malgré une performance pénible de ses joueurs. Une défaite de 2 à 0 pour l’avant-dernière rencontre à domicile de ce qui se dirige pour être la pire saison de l’histoire du club en MLS.


Malgré une performance décevante, quelques aspects positifs sont ressortis de cette défaite. Ivan Jaime commence à prendre ses aises en MLS. Il a réussi à créer de belles occasions qui peuvent établir de bonnes bases pour 2026. Le jeune Ukrainien Hennadiy Synchuk a été le joueur montréalais le plus menaçant pour le Bleu-Blanc-Noir. Cette rencontre était possiblement la dernière pour la jeune pépite cette saison, puisqu’il s’envolera pour la Coupe du monde U-20 qu’il disputera avec l’Ukraine au Chili. Il ratera au moins les deux prochaines rencontres du club et pourrait en rater une troisième si son pays connaît un bon tournoi.


Le CF Montréal jouera son prochain match samedi prochain à Charlotte avant de retrouver le Stade Saputo pour la dernière rencontre à domicile le 4 octobre à 14h30 et de finir sa saison à Cincinnati le 18 octobre. Pour éviter de connaître sa pire saison, les Montréalais devront récolter plus de quatre points contre ses trois équipes du top quatre de l’Est.


1 commentaire


Sam football 😂
Sam football 😂
il y a 4 jours

Iván Jaime

J'aime
bottom of page