top of page

Les Roses en séries


Les Roses pouvaient se qualifier officiellement pour les séries de la Super Ligue du Nord jeudi soir. Pour ce faire, l’équipe devait obtenir au moins un point face à sa bête noire, le Tide d’Halifax. En effet, les Roses n’ont jamais gagné face à l’équipe des maritimes, bons derniers de la SLN : une défaite et deux nuls en trois affrontements.


La rotation dans les buts s’est poursuivie pour Montréal. Alors que Karpenko était devant le filet lors des deux dernières rencontres, c’est la Québécoise Gabrielle Lambert qui retrouvait la cage des Roses. La défenseure Lucy Cappadona a obtenu une journée de repos bien méritée, elle qui avait joué toutes les rencontres depuis le début de la saison.


Stephanie Hill a ouvert la marque avec un tir flottant qui a surpris la gardienne à la 41e minute. Il s’agit du cinquième but de la grande défenseure qui en est à sa première saison chez les professionnels après son passage à l'université McGill. Elle se retrouve au septième rang des buteuses de la ligue.


Les Roses ont tardé avant de faire leurs premiers changements alors que Lorie Thibault et Claire Monyard ont fait leur entrée pour Tanya Boychuk et Charlotte Bilbault à la 68e minute. À peine quatre minutes plus tard, la Québécoise Noémi Paquin, qui a été menaçante tout au long de la rencontre, a doublé l’avance des siennes, les rapprochant d’une place en série. Une grande performance pour Paquin qui démontre l’étendue de son talent après un début de saison plus difficile. Un deuxième but avec les Roses après avoir marqué son premier contre Calgary le 13 septembre dernier.


Dans les buts, Gabrielle Lambert a prouvé encore une fois à son entraîneur qu’il pouvait lui faire confiance. Elle a arrêté les trois tirs cadrés dirigés vers elle pour obtenir le jeu blanc. Un troisième blanchissage de suite pour les Roses, qui n’ont pas encaissé de but depuis la défaite de 2-1 face à Vancouver le 30 août dernier. Montréal est l’équipe qui a concédé le moins de buts cette saison dans la SLN.


Une victoire par la marque de 2 à 0 qui qualifie officiellement les Roses pour les séries et qui les place deuxièmes du classement général, six points derrière Toronto, qui sera difficile à rattraper. Pour cette première saison, le premier tour des séries sera un affrontement aller-retour et les deux gagnants de leurs séries respectives s’affronteront le 15 novembre au BMO Field de Toronto. Mais avant tout, il reste encore quatre rencontres cette saison pour les Roses qui affrontent le Wild de Calgary le 27 septembre au Stade Boréal.

Commentaires


bottom of page