top of page

La folie Messi s’empare du stade saputo

Lionel Messi et l’Inter Miami étaient de passage au stade Saputo. Les partisans du Bleu-Blanc-Noir ont tenté de donner un peu d’amour aux locaux alors que le collectif Impact Montréal et les 1642 ont été bruyants dès l’échauffement en encourageant leurs clubs. Malgré l’élimination du Canada à la Gold Cup, Joel Waterman était absent en raison d’une suspension pour accumulation de carton.


À peine le match débuté, les Montréalais profitent d’une mauvaise passe de Lionel Messi et Prince Owusu ouvre la marque a la 2e minute. Un huitième but cette saison pour l’allemand, qui est désormais à égalité au 19e rang des buteurs en MLS à égalité avec plusieurs joueurs, notamment un certain Josef Martinez.


À la 15e minute, Jonathan Sirois a joué de chance lorsque le tir de Jordi Alba a atterri sur le poteau. Après avoir tenu tête à Miami pendant plus d’une demi-heure, Jonathan Sirois cède finalement sur un tir qu’il aimerait certainement revoir de Tadeo Allende. Par la suite, à la 40e minute, Sirois a figé sur une frappe de Lionel Messi et le stade Saputo a explosé pour célébrer le but de l’équipe visiteuse.


Montréal n’a jamais été dans le coup par la suite. Une superbe frappe de Telasco Segovia à augmenter l’avance a deux buts pour l’équipe en rose. Deux minutes plus tard, Messi a humilié la défense montréalaise en traversant les Montréalais et déjouant Jonathan Sirois. Le stade Saputo s’est transformé en lieu de célébration de Messi avec des chants de “messi” bruyant qui faisait le tour du stade.


Les hommes de Marco Donadel n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions. Malgré l’avantage de possession nette pour miami à 58%, les Floridiens ont seulement deux tirs et tirs cadrés de plus que le Bleu-Blanc-Noir.


L’arbitrage a également été inconstant dans la rencontre alors que Prince Owusu n’a pas obtenu de penalty alors qu’un joueur de miami tirait son maillot dans la surface de réparation. Après la rencontre, Marco Donadel a tenu à préciser que, bien que Miami a bénéficié d’un arbitrage favorable, le résultat final n’a pas été impacté par ces décisions.


Les Montréalais devront vite oublier cette défaite puisqu’ils affrontent la seule équipe invaincue en CPL cette saison, la forge FC, en championnat canadien ce mercredi dans ce qui représente le match le plus important de la saison.


Commentaires


bottom of page