top of page

Le CF Montréal débute la Leagues Cup en force

crédit: compte twitter du cfmontreal.com
crédit: compte twitter du cfmontreal.com

Le CF Montréal débutait son parcours en Leagues Cup en affrontant le club mexicain Leon dans son premier match de 3 dans la phase de groupe. Une Leagues Cup avec un nouveau format cette saison. Alors que, par le passé, toutes les équipes de la Liga MX et de la MLS étaient séparées dans des groupes de 4 et s’affrontait, se sont désormais les 18 équipes mexicaines contre 18 des 30 équipes de MLS. 


Chaque équipe de MLS affronte une équipe de Liga Mx et à la fin des 3 rencontres disputées, les 4 meilleures équipes de chaque championnat passeront au quart de final. Si aucun vainqueur est déterminé après les 90 minutes de temps réglementaire, une séance de tirs au but a lieu. Le Vainqueur récolte 2 points et le perdant 1 point. 


Parmi les joueurs à surveiller du côté de Leon, l’international chilien Rodrigo Echeverria, mais surtout le Colombien James Rodriguez. L’ancien du Real Madrid et du Bayern Munich est au 2e rang de l’histoire de la sélection colombienne pour les buts et pour le nombre de sélections. Le stade Saputo était d’ailleurs rempli de maillot jaune de la sélection pour voir leur idole qui a été chaleureusement accueillie.


Alors que les Montréalais semblaient avoir le contrôle lors des 10 premières minutes, Funes Mori a réussi à se faufiler derrière Brandon Craig pour marquer de la tête sur le centre de la légende colombienne James Rodriguez pour donner l’avantage au club mexicain 1-0 à la 11e minute.


À la 62e minute, Dante Sealy y est allé d’une passe parfaite pour Prince Owusu, qui a complété avec une frappe au ras du sol qui a déjoué le gardien mexicain! un dixième but lors des dix derniers matchs pour l’attaquant allemand.


Leon peut remercier son gardien Oscar Jimenez pour le résultat, lui qui a volé plusieurs buts aux Montréalais. La première mi-temps a été plutôt équilibrée avec 2 tirs cadrés de chaque côté, mais la 2e a été tout à l'avantage des Montréalais, qui ont rajouté 5 tirs cadrés sans en concéder à Leon. 17 tirs, dont 7, cadré contre 4, dont 2 cadrés pour les Mexicains. Une rencontre clairement à l'avantage des Montréalais. 


 Avec l’égalité de 1-1, le match se décide aux tirs au but. Au 7e tour, après que tous les tireurs avaient trouvé le fond du filet, le mexicain Sebastián Santos voit sa frappe heurter la transversale, offrant ainsi au CF Montréal sa première victoire dans le tournoi. 



Montréal est le seul club de MLS à avoir remporté son premier match alors que le Crew de Columbus a perdu aux tirs au but et que le Los Angeles FC s’est incliné a la 12e ronde des tirs au but.


Après la rencontre l’entraîneur Marco Donadel a mentionné que, selon lui, cette rencontre était la meilleure des Montréalais cette saison.


Les Montréalais s'envoleront pour le New Jersey alors qu’ils affronteront vendredi le Deportivo Toluca au Red Bull Arena avant de retrouver le stade Saputo le mardi 5 août pour conclure la phase de groupe de la coupe des ligues. 


Après avoir obtenu la victoire contre l’adversaire le plus compliqué pour Montréal, il sera intéressant de voir si la troupe de Marco Donadel peut poursuivre sur sa lancée et peut-être se qualifier pour les quarts de finale du tournoi.


Commentaires

Les commentaires n'ont pas pu être chargés.
Il semble qu'un problème technique est survenu. Veuillez essayer de vous reconnecter ou d'actualiser la page.
bottom of page